GENERATIONS F Lea Dant.jpg

GÉNÉRATIONS F.

LES TRIBUS DES POSSIBLES

CRÉATION 2024 / Léa DANT et Zelda SOUSSAN (du LUIT)

Un projet soutenu par L'OARA / Sur le Pont - Cnarep / L'Espace Périphérique - La Villette (Paris) / Le Carré Amelot (La Rochelle) - En cours de production

Des représentants des tribus de demain se sont donnés rendez-vous sur une place pour dialoguer avec les générations actuelles. Ce sont des enfants et adolescents venus de différents futurs possibles, chacun d'eux arborant les signes de son nouveau mode de vie en lien avec l’environnement dans lequel il évolue.

Chaque tribu est différente et apporte des questions, des offrandes, des pensées et des actes. 

Pour les recevoir, le public de la ville où ils arrivent est réuni au sein d’une agora où paroles et émotions circulent dans une relation authentique et démocratique entre êtres humains de tous âges.


Ce projet propose à des jeunes de chaque territoire où la performance aura lieu de créer des représentations plurielles des générations futures et de les incarner, à l'heure où la politique et le droit ne parviennent pas à préserver leurs intérêts. 

 
Feminae Luna Léa Dant Céline Fouchereau_edited_edited.jpg

FEMINAE LUNA

Les Femmes de la lune

CRÉATION 2025

Production en cours

Léa Dant donne suite à son spectacle Sous la chair (2018) avec la même équipe artistique et en co-écriture avec les 4 femmes autrices-performeuses de la pièce.

C'est une renaissance, sous le nom de FEMINAE LUNA - Les Femmes de la lune.

Le spectacle sera créé pour deux types de contextes : l'in-situ pour un espace naturel de nuit et les plateaux. Il mettra en scène la sororité, l'écoféminisme, le mystère féminin et la relation au Vivant dans une écriture visuelle et onirique.

En recherche actuellement de partenaires soutenant et programmant notamment des projets hors les murs, immersifs et en proximité du public, dans des formats très contemporains.